Retour

Première pierre sur le chantier Fameca à Rixheim

Frederic CROULLET, Président du groupe NOVARC, est à la truelle pour cette journée évènementielle du 23 octobre 2014 qui voit la pose de la première pierre de cette nouvelle usine !

Il s’agit pour VISA Ingénierie de concevoir et livrer un nouveau bâtiment industriel pour le groupe, cette fois en en région Alsace après le premier bâtiment implanté dans le Jura. Un bâtiment industriel destiné à l’étude et la réalisation de pièces électroniques pour l’industrie, avec ateliers, bureaux, laboratoire d’essai et stockage, le tout sur plus de 1.700m2.

Le bâtiment, qui sera disponible au printemps 2015, sera réalisé sur un seul niveau, en charpente métallique, habillé de bardage aux couleurs du groupe NOVARC (gris alu et Trespa bois clair).

C’est FAMECA Electronics qui prendra prochainement possession du bâtiment. FAMECA conçoit et fabrique des matériels de sécurisation pour les accès aux réseaux de transport et de distribution d’électricité haute tension et développe une gamme d’outils pour faciliter l’exploitation des réseaux (comparateurs de phase, identificateurs de câble…).