Retour

Tonnellerie Taransaud – un bâtiment de production au top !

« Comment se façonne l’excellence signée Taransaud »

La tonnellerie TARANSAUD, originaire de Merpins, près de Cognac (16) a effectué – moyennant 1,5 million d’euros – le transfert de son bâtiment de production de Beaune, en Côte-d’Or, où sont fabriquées les barriques bourguignonnes représentant 12% de la production de la tonnellerie, vers un site et un bâtiment parfaitement adaptés.

« Nos locaux en centre-ville, à l’étroit, n’étaient plus adaptés à nos ambitions » détaille Marc DUSEAUX, Directeur Général. « TARANSAUD diffuse ses produits dans 12 pays dont la France, les États-Unis représentant son plus gros marché à l’export… » indique le Président, Henri de PRACOMTAL.

C’est sur un terrain de 5.000 m2 dans la zone «les Portes de Beaune» que TARANSAUD, avec la collaboration de VISA Ingéniérie, a construit un bâtiment industriel de production d’une surface de 1.100 m2 environ. L’objectif est d’y tripler, à partir du printemps 2014, le nombre d’employés, sachant que sera développé sur ce site le nouveau fût « spécial vins blancs ».

Ce nouveau bâtiment de production, conçu et livré clé en main par VISA Ingéniérie, est réalisé en charpente métallique et bardage et comprend en particulier une aire de chauffe de dernière génération, validée par la CARSAT, quant aux caractéristiques spécifiques de l’atmosphère de ce lieu de travail… hyper-chauffé, hyper-ventilé et parfaitement climatisé… Le bâtiment de bureaux, traité en « red cedar », renforce l’identité du bâtiment de production et l’image de qualité souhaitée par TARANSAUD.